Oh les beaux jours !

23 mai 2017 - 28 mai 2017

 

  • Marseille 

 

Oh les beaux jours ! Entre expression de joie et marque d’étonnement, c’est le cri de ralliement d’un nouveau festival littéraire à Marseille. Du 23 au 28 mai 2017, Oh les beaux jours ! invite le public à découvrir les livres et la littérature autrement, en conjuguant rencontres, spectacles, lectures musicales, débats, concerts dessinés et ateliers pour les petits et les grands.

Un festival qui célèbre une littérature vivante et ouverte sur le monde à travers une programmation foisonnante déclinée en dix bulles thématiques.

Oh les beaux jours ! élargit la forme classique des rencontres littéraires pour imaginer d’autres formules susceptibles d’éveiller l’attention du public, désormais habitué – via la télévision ou les réseaux sociaux – à des propositions enrichies d’images et à des interactions qui l’impliquent à titre personnel.

Florence Aubenas, Russell Banks, Kamel Daoud, Marie Darrieussecq, Natalie Dessay, Brigitte Fontaine, Franz-Olivier Giesbert, Keziah Jones, Maylis de Kerangal, Daniel Pennac… Au total, ce sont plus de 100 auteurs et artistes qui seront présents pendant 6 jours pour 60 rencontres et spectacles au Merlan, à la Friche la Belle de Mai, à La Criée, au Mucem, à la Villa Méditerranée, à l’Alcazar, sur le bateau Le Don du vent, sur l’esplanade Bargemon et sur La Canebière…

Premier festival littéraire de cette envergure à Marseille, Oh les beaux jours ! s’inscrit dans le cadre d’un grand Plan de développement de la lecture publique initié par la Ville de Marseille. Il reçoit également le soutien du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Centre national du livre, ainsi que de nombreux partenaires privés.

L’événement est précédé de 9 mois d’actions culturelles où plus de 1000 participants se préparent au festival à travers la réalisation d’un grand roman-photo marseillais, de playlists littéraires, de capsules numériques et poétiques adaptés des romans des auteurs invités… Car Oh les beaux jours ! se nourrit aussi de la créativité des lecteurs !

Oh les beaux jours ! : une déambulation dans la ville, une balade littéraire pour découvrir Marseille !

Voir le site

Télécharger


Page précédente