Parole Ambulante : carnet de voyages

30 septembre 2017 - 07 octobre 2017

 

  • à Vénissieux, Lyon et Bron

 

Crée et initié par l’Espace Pandora en 1996, Parole Ambulante est un festival de littérature contemporaine qui favorise des passerelles avec les autres disciplines artistiques (musique, cinéma, arts plastiques…) Le festival déambule et s’installe dans des lieux différents chaque soir pour mieux diffuser la parole poétique, sous toutes ses formes.

Organisé sur le thème « carnet de voyages », le 22ème festival Parole Ambulante se tient du 30 septembre au 7 octobre 2017 à Lyon, Bron, Vénissieux. Pendant huit jours, écrivains et artistes (musicien, sculpteur, réalisateur..) se rencontrent pour proposer et partager des performances uniques et inédites autour de l’écrit et du voyage. 

Voyageur passionné, Nedim Gürsel est le parrain de cette 22ème édition. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, Nedil Gürsel résiste aux éxcès de l’Autorité et marche quelquefois sur les pas du grand poète Nazim Hikmet. Réunis à ses côtés, les écrivains Paola Pigani, Patrick Dubost, Katia Bouchoueva, Martin Laquet ; Claudine Lebègue et d’autres artistes proposent lectures musicales performances poétiques et expériences littéraires. 

Chacune des soirées sera une page de notre carnet, ouvert à tous : des lumières du sud à la Turquie, en passant par le Portugal et les routes du Grand Est, il s’agira de découvrir des univers différents et des auteurs au fil de ces voyages littéraires et artistiques.

Télécharger


Page précédente