Po&Fric

19 septembre 2014 - 20 septembre 2014

 

  • Limoges, Eymoutiers

 

Po&Fric est une manifestation, organisée en Limousin par l’association PAN! sur la question de l’argent et de la poésie. Deux jours de rencontres entre auteurs, performers, plasticiens, photographes et un large public, rural et urbain, pour découvrir des écritures contemporaines singulières qui se déploient en grande partie hors des circuits commerciaux et médiatiques.

Associer la question de la poésie à celle de l’argent peut paraître paradoxal. En interrogeant les conditions institutionnelles de sa production et de sa diffusion, le thème de l’argent appelle un renouvellement des manières de concevoir et de pratiquer la poésie. 

Les auteurs qui prennent en compte ce type de questions ouvrent un espace critique, une distance joyeuse et souvent ironique par rapport à l’image du poète ou de l’artiste. Ils nous incitent à revoir nos usages courants de lecteurs ou de spectateurs à travers leurs performances et leurs œuvres, qu’elles se déploient ou non dans des espaces voués à l’art. 

Quel meilleur sujet que l’argent pour mettre en œuvre ce programme ? Quelle meilleure manière de faire de la poésie aujourdhui que d’interroger son rapport à l’argent ? Les rencontres po&fric alternerons expositions, performances, lectures et interventions théoriques.

« La poésie c’est de l’économie » Jacques Sivan

Voir le site


Page précédente