Proclamation du palmarès du 29ème Prix du Jeune Ecrivain de Langue Française

22 mars 2014

 

  • Salon du Livre de Paris – Porte de Versailles

 

Proclamation du palmarès en présence des 14 lauréats choisis parmi près de 980 candidats de 66 pays différents. Alain Absire, président du jury du PJE présentera ces jeunes auteurs qui signeront le recueil des nouvelles primées, sur le stand Libella – Buchet/Chastel, leur éditeur. Se tiendra également sur le stand de l’Institut Français, un débat sur le thème « Ecrire à 20 ans ».


15h30, sur le stand de l’Institut Français (P76)
Débat animé par Alain Absire, président du jury du PJE, sur le thème « Ecrire à 20 ans » en présence de 4 lauréats du 29ème Prix :
Muhammad Aqiil Gopee (16 ans-Ile Maurice)
Augusta Barnabée Hakamineza (25 ans - République Démocratique du Congo), Carl-Keven Korb (25 ans-Canada),
et Erika Szewski (27 ans – France).
Les 10 autres lauréats présents dans le public pourront participer au débat. Seront remis ensuite le trophée de l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger (AEFE) et le Prix de la Délégation Générale à la Langue Française et aux Langues de France DGLFLF).

18h sur le stand des Editions Libella - Buchet/Chastel (L46)

Proclamation du palmarès du 29ème Prix par Alain Absire et Véra Michalski, présidente du groupe Libella, aux 14 lauréats originaires de Belgique, du Burkina-Faso, de France, de l’Ile Maurice, du Liban, du Québec,  de la République Démocratique du Congo, et de Suisse.
Seront remis le Trophée des internautes TV5 Monde / Prix du Jeune Ecrivain et le Prix de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.
Puis les lauréats signeront le recueil des nouvelles primées Sornettes ou vérité ? et autres nouvelles édité par Buchet/Chastel, préface Ingrid Astier, postface Françoise Gillard, sociétaire de la Comédie-Française.

Voir le site


Page précédente