Quatrième édition des Dialogues auteur-éditeur

26 novembre 2014

 

  • Restaurant des députés, Louise Weiss, Parlement européen, Strasbourg

 

A la suite du succès des trois précédentes éditions des dialogues, la Fédération des éditeurs européens réunit à nouveau trois auteurs et leurs éditeurs qui raconteront en quoi leur travail est inextricablement lié et l’importance de la relation auteur-éditeur.

Le travail de l’auteur et de l’éditeur est inextricablement lié. La combinaison particulière d’un talent littéraire, de l’instinct et des dons éditoriaux fait partie intégrante de la magie de l’édition, un secteur qui demeure essentiel, également dans l’économie numérique partout en Europe. Suite au succès des deux précédentes éditions,  nous réunissons trois auteurs et leurs éditeurs afin de partager avec le public la quintessence de cette relation auteur-éditeur.

Ces dialogues ont également pour but de sensibiliser les institutions européennes à la nécessité d’une politique équilibrée pour soutenir le livre européen. C’est donc dans cette perspective que nous décidé d’organiser cette quatrième édition au Parlement européen à Strasbourg et de convier les députés à cette soirée exceptionnelle.

Pour cette édition, Jérôme Ferrari, Prix Goncourt 2012 pour son ouvrage Le Sermon sur la chute de Rome, représentera la France avec son éditrice Marie-Catherine Vacher (Actes Sud). Les deux autres tandems seront composés pour l’un de Jonathan Coe, prix Médicis étranger en 1998 pour La Maison du sommeil et de son éditrice Joanna Prior (Penguin Books), et pour l’autre de Durs Grünbein, référence en matière de poésie contemporaine allemande et de son éditeur Thomas Sparr (Suhrkamp Verlag).

Les députés européens Jean-Marie Cavada (France), Mary Honeyball (Grande-Bretagne) et Sabine Verheyen (Allemagne) parrainent cet évènement.

Voir le site


Page précédente