Rencontres littéraires AlternaLivres

02 juin 2012 - 03 juin 2012

 

  • Cuisery, Village du Livre

 

Les rencontres littéraires AlternaLivres mettront à l’honneur une douzaine d’éditeurs indépendants qui viendront présenter leur métier et leurs dernières parutions au fil de séances de dédicaces, de lectures publiques de tables rondes.

Les premières rencontres littéraires AlternaLivres auront lieu les 2 et 3 juin 2012. Elles se dérouleront à Cuisery (Saône-et-Loire, Bourgogne du Sud), en partenariat avec l’association du Village du Livre, vitrine littéraire du département, qui apportera son soutien logistique et son précieux savoir-faire.
Durant ces deux journées, AlternaLivres mettra à l’honneur une douzaine de maisons d'éditions indépendantes, parmi lesquelles D'un Noir Si Bleu, Mutine, Rhubarbe (éditeurs bourguignons), ou encore Caracolivres (Jura), Alma, Bruno Doucey éditeur, Mauconduit (Paris)... Des éditeurs passionnés,  militants, qui œuvrent en artisans du livre, en toute discrétion mais avec conviction. Ce sera l'occasion pour tout un chacun de rencontrer ces professionnels engagés, d'échanger avec eux et de partager leur passion des idées et des livres, dans une ambiance simple et décontractée.
Point d'orgue de ce week-end littéraire : la soirée du samedi 2 juin, ouverte à tous, sera consacrée à l’éditeur et poète Pierre Seghers, à travers la projection du film « Araya » de Margot Benacerraf (co-écrit avec P. Seghers, primé à Cannes en 1959) et une intervention de Bruno Doucey, qui dirigea pendant six ans la maison Seghers.

Les tables rondes seront animées par Jacques-François Piquet (écrivain modérateur) et Marc Roger (lecteur public) de La Voie des Livres, compagnie de lecteurs publics qui a déjà fait ses preuves lors de manifestations littéraires de grande envergure.

Voir le site

Télécharger


Page précédente