Rêves de lectures 6e édition

04 janvier 2017 - 28 janvier 2017

 

  • Agglomération dunkerquoise 

 

« Rêves de lecture » est un festival de littérature contemporaine qui se déploie sur l’ensemble du territoire de l’agglomération dunkerquoise. Cette année, 63 lectures musicales sont proposées à un large public ainsi que des ateliers, des spectacles et rencontres avec des auteurs. Pour cette 6e édition, le thème de la Transmission est mis à l’honneur.

La manifestation « Rêves de lecture » a pour objectif de mettre en avant la littérature contemporaine à travers des lectures musicales au profit du plus grand nombre. Ces lectures musicales sont confiées à des artistes professionnels de la région, qui pour cet événement travaillent en duos composés d’un comédien et d’un musicien. Le comité de pilotage de cette 6e édition, composé de nos partenaires, a sélectionné six auteurs avec comme thématique partagée la transmission. Ce sont donc deux ouvrages de Nancy Huston, Olivier de Solminihac, Mélanie Rutten, Marie-Aude Murail, Erri De Luca et Frédérique Deghelt qui sont proposés aux publics des médiathèques, structures sociales, culturelles, médicosociales, établissements scolaires de notre agglomération. Rêves de lecture propose également des ateliers de lecture à voix haute. Des formats de lecture pour plateau seront présentés au Bateau Feu avec en ouverture Ultraviolet le 6 janvier, Écrire une histoire le 13 janvier et L’Homme au fond le 27 janvier.

Le final Rêves de lecture viendra clore le festival réunissant l’ensemble des comédiens-lecteurs et musiciens de cette édition aux côtés des auteurs Frédérique Deghelt et Olivier de Solminihac.

Voir le site

Télécharger


Page précédente