Route panoramique

23 septembre 2017 - 24 septembre 2017

 

  • Arromanches-les-Bains, 14117

 

Organisée par la Villa La Brugère, Route panoramique propose un parcours littéraire et artistique dans différents lieux d’Arromanches. : lectures, performances, créations sonores et vidéos, qui auront cette année pour thème le voyage, choisi ou contraint. L’occasion pour un large public de découvrir des aspects variés de la création contemporaine.

Lieu de résidence pour écrivains et artistes, la Villa La Brugère a habitué un public de proximité à rencontrer des auteurs. Tous les deux ans, un week-end regroupe une série de propositions différentes pour susciter la venue d’un public plus éloigné et plus diversifié. 

Des écrivains présenteront leurs textes lors de lectures-rencontres, de performances ou de lectures musicales, toutes suivies de discussions. Parallèlement des vidéos d’artistes seront projetées en continu. On pourra aussi assister à des séances d’écoute de créations sonores conçues spécialement pour le lieu et à une projection de courts métrages en lien avec le thème du voyage.

La majorité des artistes invités ont été ou seront en résidence à la Villa La Brugère. Beaucoup d’entre eux sont étrangers. 

Au programme : lectures-rencontres avec Sylvain Prudhomme et la romancière israélienne Orly Castel-Bloom, lecture musicale de Claire Audhuy et Tristan Lescêne sur des poèmes d’Hanuš Hachenburg, performances d’Elitza Gueorguieva (Les cosmonautes ne font que passer) et Marcelline Delbecq (West), projections de vidéos d’Enrique Ramírez, Hayoun Kwon, Adela Babanova et Baptiste Cogitore, créations sonores de Dominique Petitgand, courts métrages de Christian Rizzo et Iuan-Hau Chiang, Raphaël Botiveau  et Seydou Cissé.

Tout est en accès libre.

Voir le site

Télécharger


Page précédente