Salon du livre de jeunesse d'Evreux

05 novembre 2016 - 06 novembre 2016

 

  • Palais des congrès le Cadran - Evreux 

 

Le salon du livre de jeunesse d’Evreux propose pendant 3 jours (dont 1 dédié à l’accueil des scolaires) une série de manifestations autour de la littérature jeunesse : expositions, ateliers, spectacles, rencontres, conférence, ventes-dédicaces. Cette année, les éditions Actes Sud Junior sont les invités d’honneur. Avec plus d’une quarantaine d’auteurs, le salon reflète les tendances en littérature jeunesse du moment

Le salon du livre de jeunesse d’Evreux, organisé conjointement par la ville d’Evreux et les librairies L’Oiseau lire, BDlib, Gibert-Joseph et le réseau CANOPE de l’Eure, accueille plus d’une quarantaine d’auteurs et illustrateurs. L’espace libraire du palais des congrès du Cadran propose des ventes-dédicaces (plus de mille titres représentés) ainsi que des rencontres et un plateau radio (la radio associative Principe Actif) pour que ce salon soit un lieu d’échanges, de débats, de promotion de la littérature jeunesse.

Cette année les éditions Actes Sud Junior, invitées par les bibliothèques, est mis à l’honneur par la présence d’auteurs, d’un stand spécifique.

Le samedi et le dimanche, des spectacles sont programmés, tous en lien avec le livres et la lecture. Ces spectacles sont gratuits, la réservation est obligatoire. Les billets sont à retirer dans les bibliothèques d’Evreux à compter du mardi 11 octobre.

Le samedi matin, la conférence « la littérature jeunesse, quels enjeux pour l’Education nationale et la lecture publique » questionne la lecture-apprentissage et la lecture-plaisir. Cette matinée s’adresse aux enseignants et professionnels du livre. Intervenants pressentis : en cours (au 19-08-2016).

Le speedating et le booktuning menés par les bibliothécaires stimuleront les envies de lectures des grands et des petits. 


Page précédente