Salon du livre jeunesse de Montigny-lès-Metz

03 février 2017 - 05 février 2017

 

  • Espace Europa-Courcelles 

 

A travers l’organisation de ce salon du livre jeunesse, la Ville de Montigny-lès-Metz souhaite proposer à sa population, jeune et moins jeune, un week-end d’animations autour du livre et de la lecture, en d’autres termes donner le goût de lire dès le plus jeune âge. Pour cela, le livre jeunesse sera placé au centre du salon et donnera lieu à diverses animations qui intéresseront petits et grands.

Pour sa troisième édition du 4 au 5 février 2017, le salon portera sur le thème des sentiments et émotions avec pour titre « Que nous disent nos émotions ? ». Il sera parrainé par l’illustratrice Emmanuelle Houdart.

Une vingtaine d’auteurs seront présents sur les stands des librairies Le Préau, La Momie et La Librairie d’en Face : Francesco Pittau, Laurent Audouin, Flore Vesco, Pierre Delye, Anne-Sophie Baumann, Marc Lizano, Anne Didier, Régis Hector, Sandra Poirot-Cherif, Pascale Estellon, Amélie Videlo, ELO, Bernadette Gervais…

Deux éditeurs locaux seront également de la partie : Le Crayon à Roulette et Le Verger des Hespérides.

Il y aura également des ateliers et diverses autres animations.

De 10h à 18h

Le vendredi 3 février sera une journée consacrée aux scolaires, où les élèves pourront rencontrer les auteurs et illustrateurs du salon.

Voir le site


Page précédente