Salon du livre jeunesse en Erdre et Gesvres

28 mars 2015 - 29 mars 2015

 

  • Sucé sur Erdre 

 

Le Salon du Livre Jeunesse en Erdre & Gesvres constitue un rendez-vous attendu par les enfants, les familles, les enseignants, les bibliothécaires et bien sur les auteurs illustrateurs ! Avec 4 500 visiteurs accueillis, le Salon propose sur tout le weekend des ateliers, des rencontres, ainsi que des dédicaces, des spectacles et des expositions.

Depuis 11 ans, le Salon confirme son soutien à tous ceux qui font vivre la littérature de jeunesse, apportent un regard différent et innovant. Avec 19 auteurs et illustrateurs, les éditions du Rouergue en invitées, cette année le Salon reste fidèle à son objectif : faire découvrir la diversité de la littérature jeunesse.  Parmi les invités : C. Chaix, J. Parrondo, F. Bertrand, T. Dedieu, L. Moreau, A. Cousseau, G. Le Gac, C. Rouliguière et N. Papin…

Afin d’interroger les professionnels du livre et de la jeunesse sur l’actualité, le Salon propose le jeudi 26 mars en partenariat avec la Bibliothèque Départementale, une journée professionnelle sur le thème : Littérature de jeunesse : entre choix et censure ? 

Le Salon poursuit son engagement autour de la littérature de jeunesse, Erdre & Gesvres soutient la création artistique en organisant une résidence de création avec l’illustratrice Carole Chaix. Cette résidence est l’occasion pour Carole Chaix d’expérimenter des idées nouvelles, des rencontres avec le tout public, d’explorer un territoire inconnu, de s’en nourrir, de le partager…pour réaliser au fil des kilomètres dessinés sur son triporteur, le long de l’eau… une matière dessinée et commencer à fabriquer un futur projet de livre, une future bande-dessinée, en partenariat avec son amie auteure Cécile Roumiguière.

Voir le site


Page précédente