Semaine de la pop philosophie – La Réunion

26 mai 2014 - 31 mai 2014

 

  • Île de La Réunion (Saint-Denis, Saint-Paul, Le Port)

 

Créée en 2009 à Marseille par Jacques Serrano, la Semaine de la pop philosophie réunit des philosophes, des écrivains, des journalistes et des intellectuels qui mènent une réflexion sur des objets de la pop culture et de la culture médiatique. Ce festival a pour ambition de révéler, de soutenir et d'accompagner un nouveau moment de la philosophie aujourd’hui

Après le succès rencontré à Marseille et à Bruxelles, la Semaine de la pop philosophie est invitée à La Réunion, du 26 au 31 mai 2014.

A cette occasion, seront réunis des intellectuels français et belges qui travaillent sur la musique métal, la prostitution, la vague, les Dents de la mer, l’insularité et le fait divers.
Les invités de cette première Semaine de la pop philosophie à La Réunion sont les philosophes Aude-Emmanuelle Hoareau, Benoît Clay et Laurent de Sutter, le sociologue Nicolas Walzer, le chercheur et enseignant Cédric Mong-Hy, le concepteur de la Semaine de la pop philosophie Jacques Serrano, l’artiste Jean-Baptiste Farkas, l’historienne des idées Françoise Gaillard, et Robert Maggiori, philosophe et journaliste.

Ces rencontres-débats seront accueillies dans des lieux de la culture et de la nuit de La Réunion: Les Récréateurs, Les Potirons, l’Ancien Hôtel de Ville et le Café Edouard à Saint-Denis, l’Ecole Supérieure d’Art de La Réunion au Port, et La Cerise à Saint-Paul.

Se sont associés à la création de cette première édition de la Semaine de la pop philosophie à La Réunion : la Ville de Saint-Denis, la Direction des Affaires Culturelles - Océan Indien, le Centre National du Livre, l’Ecole Supérieure d’Art de La Réunion, Les Rencontres Place Publique, Lerka, ainsi que le magazine Marianne.

Plus d’informations : Rencontres Place Publique – 00334.91.90.08.55 – contact@lesrencontresplacepublique.fr

Retrouvez-nous sur Facebook

Voir le site


Page précédente