Semaines de la pop philosophie

26 octobre 2015 / 31 octobre 2015
Marseille 

Durant ce festival de la pensée contemporaine sera abordé le concept du tube avec Antoine Hennion sociologue, la pédesthetique avec Antoine Pickels, écrivain et l’éthique du dr. House avec Yannis Constantinidès, philosophe. 

La mélancolie de Barthes sera exposée par Françoise Gaillard, historienne des idées et Lionel Esparza, journaliste et écrivain nous parlera de la philosophie du poker. 

Enfin, l’amour sera au rendez-vous avec Monique Canto-Sperber et Ruwen Ogien, philosophes. En clôture de ce festival est présenté un colloque international placé sous la direction scientifique du philosophe Maurizio Ferraris : GOODBYE POSTMODERN ! HELLO NEW REALISM ! Avec Enrico Terrone, Laurent de Sutter, Carola Barbero, Markus Gabriel philosophes, Tristan Garcia, écrivain, Aude Lancelin, journaliste, Milad Doueihi, historien des religions, Cédrick Enjalbert, journaliste et Carlo Rovelli, physicien.

La vocation de ce festival de la pensée contemporaine est de révéler, soutenir et accompagner un nouveau moment de la philosophie qui se manifeste, chez de nombreux philosophes, par la volonté de créer des concepts à partir d’objets issus de la pop culture et de la culture médiatique.

Entrée libre (dans la limite des places disponibles) – Réservation conseillée : rencontresplacepublique@yahoo.fr  – 04.91.90.08.55

Plus d’informations : www.semainedelapopphilosophie.fr

 

Partager l'article
Top