Terres de Paroles

29 juin 2012 - 08 juillet 2012

 

  • La Haute-Normandie (avec un pôle plus marqué en Seine-Maritime)

 

Terres de Paroles, c’est un festival de littérature et de lectures à voix haute en présence des auteurs invités organisé en  Haute-Normandie. Notre ambition : transmettre le plaisir de lire, en donnant à écouter et à savourer les mots des auteurs ; ouvrir et enrichir le patrimoine littéraire déjà exceptionnel de la région normande en accueillant des écrivains contemporains qui dialogueront avec tous les publics.

Faire partager au public le plaisir de lire et d’entendre résonner les mots des auteurs, irriguer davantage un territoire au patrimoine littéraire exceptionnel par la présence d’auteurs contemporains, les faire dialoguer avec le public le plus large, telles sont les ambitions portées par Terres de Paroles.

Terre de Paroles est un festival de littérature et de lectures de textes à voix haute, organisé autour de la présence des auteurs invités. Il se déroulera sur l’ensemble de la Haute-Normandie, principalement hors des grandes agglomérations. Une attention particulière sera consacrée à l’action auprès des publics jeunes et/ou éloignés de l’offre culturelle des agglomérations.

Les manifestations prendront des formats divers : spectacles, lectures, performances, rencontres avec les auteurs, débats et tables rondes réunissant plusieurs intervenants autour de thèmes touchant à l’actualité littéraire.

Voir le site

Télécharger


Page précédente