Thrillers à Gujan-Mestras : le festival littéraire du Bassin

01 octobre 2016 - 02 octobre 2016

 

  • Port de Larros à Gujan-Mestras

 

Première manifestation littéraire sur le Bassin d'Arcachon à mettre en lumière la création du genre thriller. Éclectique, dynamique et riche, la programmation du festival se place sous le signe de l’émergence et de la découverte de romans et de BD très sombres. Une occasion de rencontrer des écrivains et des dessinateurs.

Avec NATACHA CALESTREME, DANIEL CEPPI, ERIC CORBEYRAN, FRANÇOIS DARNAUDET, JEANNE FAIVRE D'ARCIER, ELRIC DUFAU, GILBERT GALLERNE, MICHEL GARRIGUE, SIMONE GELIN, DAVID KHARA, BERNARD KHATTOU, PHILIPPE LAGUERRE-WARD, SANDRO MASIN, DENIS MICHELIS, LAURENT PHILIPPARIE, GUY RECHENMANN, RAFAEL REIG, DANIELLE THIERY, JO WITEK... en dédicace.

Samedi 1er octobre sur le Port de Larros de 10h00 à 20h00 : Délocalisation de la Médiathèque et ateliers de police scientifique (empreintes digitales, ADN, portrait robot, fausse monnaie, etc). 

10h30 : rendez-vous Coccilivres. Lecture théâtralisée « Histoires de... Frousses et Chocottes en série ! ».

12h00 : inauguration et Apéro-concert avec le Conservatoire municipal de musique.

15h00 :interrogatoires à la lanterne : rencontres d'auteurs.

15h30 : la Police Judiciaire de Bordeaux sera présente avec une scène de crime.

16h30 : interrogatoires à la lanterne : rencontres d'auteurs.

Soirée VIP du samedi soir : 20h30 restaurant le Régent.

Une soirée ouverte sur réservation au public. Les festivaliers souhaitant partager ce moment avec les auteurs devront s'inscrire.

Dimanche 2 octobre sur le Port de Larros de 14h00 à 18h00 : Délocalisation de la Médiathèque et ateliers de police scientifique (empreintes digitales, ADN, portrait robot, fausse monnaie, etc). 

14h00 : sieste musicale suivie d'une restitution des ateliers d'écriture animés par Alain POIRRIER au collège Chante Cigale.

15h00 : interrogatoires à la lanterne : rencontres d'auteurs.

16h30 : Clôture avec une animation de L'association Lire et délire(s). Durée à peu près 45' ; il s'agit de la lecture théâtralisée d'une nouvelle d'Agatha CHRISTIE que François-Xavier RAHIER vient d'adapter, "Hercule Poirot en Enfer".

17h45 : annonce du Prix des lecteurs du Festival THRILLERS A GUJAN-MESTRAS et remise du trophée par Madame le Sénateur-Maire au Lauréat

Voir le site


Page précédente