Troisième édition des dialogues auteur-éditeur

19 novembre 2013 / 20h30

 

  • Parlement européen, Strasbourg

 

A la suite du succès des deux précédentes éditions des dialogues, la Fédération des éditeurs européens réunit deux auteurs et leurs éditeurs qui raconteront en quoi leur travail est inextricablement lié et l’importance de la relation auteur-éditeur.

Le travail de l’auteur et de l’éditeur est inextricablement lié. La combinaison particulière d’un talent littéraire, de l’instinct et des dons éditoriaux fait partie intégrante de la magie de l’édition, un secteur qui demeure essentiel, également dans l’économie numérique partout en Europe. Suite au succès des deux précédentes éditions,  nous réunissons à nouveau deux auteurs et leurs éditeurs afin de partager avec le public la quintessence de cette relation auteur-éditeur.

Ces dialogues ont également pour but de sensibiliser les institutions européennes à la nécessité d’une politique équilibrée pour soutenir le livre européen. C’est donc dans cette perspective que nous décidé d’organiser cette troisième édition au Parlement européen à Strasbourg et de convier les députés à cette soirée exceptionnelle.

Programme
a. Introduction par Marielle Gallo, Député européen
b. Intervention d’Alain Absire, Président de la Sofia
c. Modérateur – Jacques Toubon, délégué de la France pour la fiscalité des biens et services culturels en Europe
d. Premier dialogue – Pawel Huelle-Jerzy Illg
e. Second dialogue – Marie Darrieusecq- Paul Otchakovsky-Laurens
f. Conclusion – Jacques Toubon

Voir le site

Télécharger


Page précédente