Un “Petit Laboratoire” pour les auteurs et les organisateurs de manifestations littéraires

07 juin 2012 / 14h-17h

 

  • Bibliothèque municipale de Nice (Boulevard Risso - face à l’hôtel Campanille)

 

Nous vous invitons à rencontrer et dialoguer avec Christian Roblin, directeur de la Sofia.
La Sofia, Société Française des Intérêts des Auteurs de l’écrit, est une société civile de perception et de répartition de droits, administrée à parité par les auteurs et les éditeurs dans le domaine exclusif du livre.

Seule société agréée pour la gestion du droit de prêt en bibliothèque, la Sofia répartit les sommes perçues au titre du droit de prêt en bibliothèque, ainsi que celles provenant  de la rémunération pour copie privée numérique.

Le régime de la rémunération pour copie privée numérique prévoit l'affectation de 25 % des sommes perçues pour l'action culturelle et la formation des auteurs.

L’Agence régionale du Livre Paca a mis en place un rendez-vous pour les auteurs, “Le Petit Laboratoire”, sous forme d’ateliers de travail de 3 heures. À tour de rôle, responsables de l’Agessa, de la Sofia, de la SGDL… viennent échanger avec vous sur différentes thématiques.

Nous vous proposons deux rendez-vous. L’un en mai où nous aborderons la délicate question de la fiscalité adaptée aux auteurs, le second en juin où nous recevrons le directeur de la Sofia.

Voir le site

Télécharger


Page précédente