Une saison de Nobel : Grazia Deledda

28 mai 2015 / 19h30

 

  • Hötel de Massa, 38 rue du Faubourg Saint Jacques 75014 Paris

 

Une soirée autour de Grazia Deledda  " pour sa puissance d'écrivain, soutenue par un idéal élevé, qui retrace, sous forme plastique, la vie telle qu'elle est dans son île natale, à l'écart, et qui, avec profondeur et chaleur, traite de problèmes d'intérêt général pour l'homme."

Présentation par Fabienne-Andréa Costa, traductrice d'italien, s'est spécialisée dans la traduction d'oeuvres littéraires (romans, récits, littérature pour la jeunesse) et de sciences humaines (architecture, histoire de l'art, théologie). Elle est également enseignante de yoga. Elle a publié plusieurs traductions de romans aux Éditions Autrement : Le Pays sous le vent avec Chiara Monti (2006), Braises (1999) et Le lierre sur l‚arbre mort (1998) de Grazia Deledda (Prix Nobel de littérature en 1926), Le Jeu des Royaumes de Clara Sereni (2003), Une vie al dente de Stefania Giannotti (2000) et, pour les Éditions Intervalles/Les Arènes, La fin est mon commencement de Tiziano Terzani (2008).

Lecture de "Braises" (Cenere) éditions Autrement par Anny Romand et Marina Santini en italien.

 

La librairie LE LIVRE ECARLATE 31 rue du Moulin-Vert Paris 75014 assurera la mise à disposition des livres de Grazia Deledda

Entrée libre
Réservation : lecture33@free.fr
communication@sgdl.org

Voir le site


Page précédente