Yann Kersalé - L’architecture de la lumière

10 août 2014

 

  • L’école des filles, 25 rue du Pouly, 29 960 HUELGOAT

 

Lors de sa rencontre à l’école des filles, Yann Kersalé présentera son processus de création et reviendra sur certaines de ses installations.

« J’installe des lumières sur l’objet choisi révélant des présences absentes sous le soleil, l’objet connu se révèle autre offrant au passant – même habituel – de nouvelles sensations immédiates ainsi qu’une autre mémoire du moment vécu, jeux de sensations entre le connu, le reconnu et le souvenu »

« Tout ce travail à partir d’un seul et unique matériau n’est pas répétitif, ni la lumière artificielle, l’éclairage, ni la pulsation, la captation, procédé technique, ne sont des fins en soi, chacune trouve et dit ses raisons ou son absence (mes lumières ne singent pas le soleil). »

Yann Kersalé est un artiste plasticien qui utilise la lumière comme médium d’expression, à l’image d’autres se servant d’un pinceau pour figurer leurs idées.

Il développera son processus de création, du choix d’un site, jusqu'à la préparation de son éclairage et sa mise en œuvre muséographique.

 

Droits réservés : L'école des filles


Page précédente