Yann Queffeléc – Dictionnaire amoureux de la Bretagne

14 septembre 2014

 

  • L’école des filles, 25 rue du Pouly, 29 960 HUELGOAT

 

Lors de sa rencontre à l’école des filles, Yann Queffeléc présentera son ouvrage « Dictionnaire amoureux de la Bretagne », un abécédaire de toute la Bretagne, région chère a son cœur.

A travers ce dictionnaire amoureux de la Bretagne, Yann Queffélec transmet son amour pour cette région de l’ouest. C'est un abécédaire haut en couleurs qui retrace curiosités locales et itinéraire personnel…

« Ma Bretagne est le pays des souvenirs, les miens et ceux des anciens qui m’ont raconté l’Armorique d’avant les moteurs, la Bretagne mal aimée, vexée, réduite au silence…»

Dans son livre, c'est toute la Bretagne que l’on remonte : terre, mer, livres, histoire, hommes, bateaux, bulots, îles, folklore, cochons, goélands, chansons, poèmes, cuisine, paysages, qui jaillissent des pages.

« Pour moi, tout se déroulait à l'ouest et sur l'océan. Je n'avais que ces mots à la bouche : l'océan, le vent, l'ouest... L'est, c'était bon pour les vaches et les trains, pour Paris. »

L'auteur, prix Goncourt de 1985, sort Dictionnaire amoureux de la Bretagne aux éditions Plon, un livre-hommage à la région qui habite son coeur.

 

Droits réservés : L'école des filles


Page précédente