« Francfort en français », France invitée d’honneur à la Foire du livre de Francfort 2017

11 octobre 2017 - 15 octobre 2017

 

  • Francfort (Allemagne) 

 

Du 11 au 15 octobre 2017, la France sera l’invité d’honneur de la 69ème édition de la Foire internationale du livre de Francfort, le plus important rendez-vous du Livre, destiné aux professionnels du monde entier. Trois thèmes forts porteront cette invitation : l’innovation dans le domaine de l’écrit, la langue française et la relation franco-allemande vue au travers de la jeunesse et de l’Europe.

Du 11 au 15 octobre 2017, la France sera l’invité d’honneur de la 69ème édition de la Foire internationale du livre de Francfort, le plus important rendez-vous du Livre, destiné aux professionnels du monde entier.

Evénement international, la Foire du livre de Francfort réunit chaque année pendant 5 jours, 7000 exposants de 100 pays, 140 000 professionnels du monde du Livre, plus de 1000 auteurs et près de 300 000 visiteurs.

Cette invitation historique s’appuie sur une réalité forte : le français est la 2ème langue la plus traduite en Allemagne ; et, en France en 2015, l’allemand est la 3ème langue la plus traduite.

L’invitation française à Francfort est orientée autour de 3 thèmes forts : l’innovation et les nouveaux secteurs de création numérique dans les domaines de l’écrit, la langue française, porteuse de valeurs généreuses et d’ouverture, et la relation franco-allemande vue au travers de la jeunesse et de l’Europe.

 

Ces thématiques s’incarneront dans une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire qui se déroulera en deux temps durant l’année 2017 :

Une programmation en amont de l’événement, dès janvier 2017, sur l’ensemble du territoire allemand. Cette saison culturelle française en Allemagne présentera plus de 450 manifestations dans plus de 30 villes allemandes, 200 invitations d’auteurs, permettra plus de 1400 nouvelles traductions en allemand et impliquera plus de 10 000 élèves dans des projets spécifiques.

L’invitation à la Foire du livre de Francfort, pendant les 5 jours de la Foire, à travers un programme ouvert à tous développé sur le Pavillon français situé au cœur de la Foire. Y Seront accueillis 60 auteurs français et francophones, des start ups innovantes du monde de l’édition, les membres du jury du prix Goncourt, de grandes expositions sur la bande-dessinée, la littérature jeunesse et l’édition, un restaurant gastronomique.

 

Pour aller plus loin : francfort 2017.com

Voir le site


Page précédente