Session de professionnalisation pour les auteurs adhérents de la Sofia

5 avril 2016 / 6 avril 2016
Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg Saint-Jacques 75014 Paris 

Ces formations professionnelles, organisées par la SGDL, sont gratuites et ouvertes aux adhérents de la Sofia et de la SGDL.

Deux cycles de formation permettant de mieux appréhender le statut de l’auteur du point de vue social, juridique et économique sont proposés : 

« introduction à l’état d’écrivain » (niveau 1)
« l’état d’écrivain : juridique, social, fiscal » (niveau 2). 

Ils se déroulent sur deux journées de 8 heures et, en 2016, auront lieu aux dates suivantes :

– niveau 1

Mardi 5 et mercredi 6 avril
Mardi 7 et mercredi 8 juin
Mardi 20 et mercredi 21 septembre
Mardi 22 et mercredi 23 novembre 

L’accès au niveau 2 n’est possible que si le niveau 1 a été suivi. C’est la SGDL qui vous recontactera pour vous proposer de vous inscrire aux sessions de niveau 2.

Animés par des juristes spécialistes du droit d’auteur, des écrivains et des éditeurs, des responsables commerciaux, des consultants, etc., ces ateliers vous donneront une information pratique et détaillée sur votre environnement d’auteur.

La formation est entièrement gratuite et, si vous venez de la province, les frais occasionnés par votre déplacement (dans la limite de 160 euros) et de séjour seront intégralement pris en charge.

Si vous êtes intéressé(e), votre inscription (au niveau 1) doit être enregistrée le plus rapidement possible auprès de la SGDL. Pour déposer votre candidature, et pour toute information complémentaire, il vous suffit d’adresser un courriel à l’adresse suivante : formation@sgdl.org ou sgdl@sgdl.org ou de contacter Zahia Zebboudj : 01 53 10 12 13 ou David Robin : 01 53 10 12 00, en précisant que vous êtes adhérent(e) de la Sofia.

Attention toutefois : le nombre de places est limité à 15 participants seulement par session. Votre inscription vous engage : assurez-vous que votre emploi du temps vous permettra d’assister aux deux journées de la session et prévenez-nous aussitôt que possible en cas d’empêchement.

 

Partager l'article
Top