DU 20 AU 25 NOVEMBRE
« LA MONSTRUEUSE EXPOSITION DE GUILLAUME BIANCO »
Planches originales, dessins, croquis, carnets… Découvrez les coulisses des célèbres séries « Billy Brouillard » et « Ernest et Rebecca » ainsi que les autres créations de notre invité.
Tous publics : Mer et sam : 10h-12h / 14h-18h
Lieu : Maison des métiers du livre
MERCREDI 22 NOVEMBRE
10H30 -ATELIER BD AVEC GUILLAUME BIANCO
Découvrez le dessin BD avec l’auteur Guillaume Bianco, en illustrant une citation avec un monstre à la façon de « 120 clefs du bonheur » (éd. Oxymore, 2023).
Atelier de 7 à 11 ans – Lieu : Médiathèque
14H ET 16H – « COURS DE POTIONS MAGIQUES »
Lors d’expériences où science et fantastique semblent se côtoyer, apprenez à réaliser des sortilèges, des potions et bien plus encore ! Vous pourrez découvrir plusieurs expériences étonnantes faciles à reproduire à la maison dont des «potions» qui moussent, qui changent de couleurs, encres invisibles, lampes à lave… L’occasion de découvrir quelques concepts de chimie de manière ludique et expérimentale ! Ateliers animés par l’association Les Petits Débrouillards – de 8 à 12 ans – 1h30 – Lieu : Maison des métiers du livre –
SAMEDI 25 NOVEMBRE
11H – APÉRO BD
Au sein de «La Monstrueuse exposition de Guillaume Bianco» et entouré de sa bibliothèque idéale, discussion avec l’auteur sur les livres qu’il aime et qui l’inspirent.
Discussion animée par les libraires – Entrée libre – Lieu : Maison des métiers du livre
10H – 12H ET 14H – 16H – STAND DE TATOUAGES
Johanna, la tatoueuse des enfants, vous propose des tatouages éphémères à l’effigie de « Billy Brouillard », d’« Ernest et Rebecca» et des autres personnages créés par Guillaume Bianco !
Accès libre – Lieu : Maison des métiers du livre
16H00 – LECTURE MUSICALE « MÉLISSANDRE »
L’histoire de Mélissandre aurait été douce si seulement elle n’avait pas croisé la route de ce maudit diablotin ! Motivée par un fort désir de vengeance, elle se lance à sa poursuite. S’ensuivent alors de trépidantes aventures et de merveilleuses rencontres aussi inattendues que magiques… Se laissera-t-elle ronger par le remords et la colère ? À moins qu’au bout du chemin, elle ne découvre le secret du bonheur… Lecture projetée de «Comment Mélissandre la petite sorcière découvrit le secret du bonheur» (éd. Little Urban) par Guillaume Bianco, accompagné au violon par Rémi Crambes.
À partir de 4 ans, 40 min – Lieu : Médiathèque – Réservation nécessaire au 04 92 75 72 41 ou par mail.
17H00- DÉDICACES
Venez faire dédicacer vos bandes dessinées et rencontrer Guillaume Bianco !
Accès libre – Lieu : Maison des métiers du livre
– TOUTES LES ANIMATIONS SONT GRATUITES –