Salon du Roman Historique de Levallois – Livres et Histoire

6 juillet 2024 / 7 juillet 2024
Parc de la Planchette – 92300 Levalloisf

 

Plus de 150 auteurs et illustrateurs seront au rendez-vous, au parc de la Planchette de Levallois pour raconter l’Histoire qu’elle soit proche ou lointaine, grande ou petite. Jeunesse, bande dessinée ou littérature, essai, biographie, polar, grand reportage… Ce seront deux après-midis de rencontres au cœur de tout ce que la littérature compte d’historique.

La présidence de cette 13e édition a été confiée à Nathalie Saint-Cricq, romancière, journaliste et rédactrice en chef d’émissions télévisées consacrées à la politique. Lors de deux grandes rencontres, Nathalie Saint-Cricq et ses invités discuteront des grandes questions de société et de l’actualité littéraire, en écho à L’Ombre d’un traitre, son dernier livre paru aux éditions de L’Observatoire (2023). Des cafés littéraires, des rencontres, des lectures et une grande dictée en compagnie d’écrivains, biographes ou essayistes ayant tous en commun le goût et le souci de l’Histoire. Parmi les thématiques qui composeront le programme cette année : les Jeux Olympiques, l’histoire de l’Algérie, l’art dans l’Histoire, la collaboration, les lieux de pouvoir.

Autre temps fort de la programmation, la remise du Prix des lecteurs de Levallois. Décerné par les lecteurs de La Médiathèque, il distingue un livre choisi parmi une sélection d’ouvrages établie par la rédaction du Point.

En cette année de commémoration, la lecture musicale de clôture célébrera l’impressionnisme. La

comédienne césarisée Judith Henry proposera une lecture de Berthe Morisot, le secret de la femme en noir de Dominique Bona accompagnée au piano par Théodore Lambert du Conservatoire de Levallois. Un moment suspendu en forme d’hommage à la seule femme du célèbre groupe des Impressionnistes.

 

Entrée libre, 14h-19h.

https://salonromanhistorique-levallois.fr/

Partager l'article
Top